Plus de 20 ans maintenant que Ruins roule sa bosse dans l'underground japonais. Certes, depuis le départ du dernier bassiste en date en 2003, c'est un petit peu le chant du cygne pour Yoshida Tatsuya, l'unique batteur de la formation.
Pour rappel, Ruins est donc un duo basse/batterie bien frappé de la cafetière, à mi-chemin entre la noise, l'art rock, le math rock et l'expérimental pur, avec un chant dans une langue de leur propre création. Ils ont sortis une chiée de disques sur pas mal de labels, dont quelqu'uns sur Tzadik comme vous pouvez le constater. Les deux japonais ont surtout vachement impressionner Zorn, à tel point qu'il se rua de les signer dés la création de la section japonaise du label (la 2eme référence de la section...). Il y a de quoi être impressionné avec ce disque au nom imprononcable. Rois de la cassure rythmique et de la syncope, les deux instruments sont d'un niveau technique qui force le respect. Je n'ai jamais été un grand fan du duo (même si je posséde plusieurs disques), mais il y a toujours des sonorités de fou niveau basse qui font bien tripper, et j'apprécie aussi le coté unique de leur vision. Et leurs artworks "caillasse design" (une récurrence chez Ruins) donne un coté arty bien cool...
Vous pouvez retrouver leur dernier opus en date sur mon autre blog dont le lien est juste en dessous des catégories, dans le message warning.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire