74eme référence de la section Archival series, qui classifie tous les travaux de John Zorn, de ses début en 1973 jusqu'à aujourd'hui. Digipack sobre et classieux qui est l'hommage de John Zorn à la Bay area de San Francisco.
11 nouveaux titres cuvée 2009, chaque titres étant dédié à un artiste de SF. On y retrouve une poète (Lyn Hejinian), trois écrivains (Mo siegel, Elissa Guest et Paul Canales), et plus surprenant, deux grands noms du 7eme art avec la présence de Clint Eastwood et David Lynch. Enfin, le monde musical n'est pas en reste : Vince Guaraldi (jazzman le plus connus de San Francisco) dispose de son epitaphe, ainsi que deux grands noms de la musique contemporraine (Harry Smith et Terry Riley). Et enfin, deux de ses amis et collaborateurs, en la personne de William Winant et de Mike Patton.
Un trio unique (sur le papier) donne vie à ce "Alhambra love songs", même si ce sont trois collaborateurs ultra fréquent dans le cercle Zornien : Greg Cohen à la basse, Ben Perowsky à la batterie et Rob burger au piano. 11 titres de Jazz piano bien faits et bien éxécutés ; parfois rythmé (dont celui dédié à Patton, forcément), et parfois langoureux et posé, ce sont de magnifique compositions jazzy, et qui sortent du cadre de Masada. Pour fans de Vince guaraldi ou de Henry Mancini...
lundi 3 août 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire