dimanche 8 novembre 2009

DAVKA - Live

Voici la dernière sortie récente du quatuor de la nouvelle jewish renaissance. Après 3 albums studio réussis (dont un excellent « the golem »), voici donc venu le temps du traditionnel album Live. La créativité et la dextérité du groupe ne sera pas mise à mal le temps de ce disque, car il est d’une parfaite cohésion, digne d’un album studio. Comme le dit Zorn lui-même : « Davka combine une profonde connaissance et respect de la tradition avec imagination créative et un sens inné du swing… ». Il n’a vraiment pas tord ce brave John. Et Davka nous le prouve encore sur scène avec 70 minutes de musique et 11 titres (dont neuf inédits). Même si on n’entend que très peu le public s’exprimer (ce qui est dommage je trouve), la cohésion entre les quatre membres du groupe reste impeccable du début à la fin. Sensible, envoûtante, rythmée, traditionnelle mais développant de superbes éléments, Davka remplit sa mission scénique avec brio et nous offre donc un excellent 4eme disque.

5 commentaires:

  1. Il est vraiment génial ton blog. Très instructif et de superbes albums. Merci!

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai qu'il est vraiment très bien ton blog.
    je suis très sensible à la "Radical Jewish Music" et aux musiques de films.

    Dommage que le davka live ne soit pas complet;
    Le morceau 10 n'est pas extractible et le 11 (cf Tzadik.com) n'est pas dans l'archive.

    Mais c'est pas grave..... le plaisir est juste à peine émoussé

    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Pas de frustration LeonZitrone, j'ai posté un commentaire qui permet de résoudre en partie certains problèmes de décompression de fichiers .rar (cf. "post" Scott Johnson), l'hèbergeur "Mediafire" semble être instable quand à la qualité de ses performances de restitution de fichiers, et pour cet album je n'ai eu aucun problème (tracks 10 et 11)..., de plus un petit avatar pour une reconnaissance visuelle de ton identité musicologique serait le bienvenu, et je t'accorde le fait que ce "blog" est réellement instructif.

    RépondreSupprimer
  4. un avatar... oui... à priori j'en ai une sur mon compte google... mais comment l'afficher? mystère... ce n'est pas moi qui a fait l'autre comment. un anonyme semble-t-il...

    RépondreSupprimer
  5. merci du soutien.

    en reponse au comment anonyme, le disque est bien complet normalement. Je suis cependant impuissant face aux pb de decompressage sur winrar et mediafire.
    Référer vous au post de projectobject effectivement (scott johnson, composer serie)

    RépondreSupprimer