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"Drunken forest" est à l'image de sa pochette : plus sombre, plus enigmatique, plus oppressant. On y dénote plusieurs changements par rapport à l'éponyme et "synaesthesia". Ikue Mori est fidèle à elle même avec son laptop, mais Kato Hideki multiplie les instruments en supplément de sa seule basse habituelle (on y retrouve pas mal de choses, du violon, synthé, accordéon, mandoline, ukulélé, banjo, etc...) ce qui apporte une palette de sonorités beaucoup plus riche qu'à l'accoutumée. Inconvénient de ce procédé : Fred Frith à la guitare electrique est nettement mis en recul, et on l'entend peu ce coup çi, ce qui est dommage. Autre changement notable : Jim Pugliese (figure récurrente chez Tzadik, ayant bossé sur quelques filmworks zornien entre autres...) est l'invité de marque tout au long du disque et gratifie la forêt bourrée de percussions discrètes mais néanmoins présente. Sur le papier, j'aurai cru au meilleur volume de la serie du trio, au final, un bon chapitre de plus (qui ne supplante pas ses prédécésseurs) mais qui fait de ces trois Tzadik un bloc cohérent et important pour la new japan serie...
I am sorry to write to you in English. My French, once fair, is no longer usable. In any case, thank you for your generous and insightful comments about that first tzadik release of my work. (There is now a second disc: The Twilight of the Gods).
RépondreSupprimerWith appreciation and best wishes,
noahcreshevsky@hotmail.com