dimanche 11 avril 2010

JEWLIA EISENBERG - Trilectic

John Zorn a du demander à Jewlia Eisenberg de participer à Mycale (book of angels 13) car c'est vraiment une sacré performeuse dans le registre vocal. Cette première monture de Charming hostess (parcourir la serie radical jewish pour plus d'info) était sortis sous le patronyme de la chanteuse. Je n'aime pas les disques officiant dans un registre vocal sortis sur Tzadik, muna zul et mycale en tête. Jewlia Eisenberg est celle qui s'en sort le mieux je trouve dans ce registre, et l'ensemble n'est pas trop dégueulasse. Mais j'ai préféré "sarajevo blues" à ce "trilectic", car plus riche et recherché. Mon constat va être d'une idiotie relative (puisque il s'agit d'un concept album vocal), mais bordel, ce qui manque au truc, c'est des instruments en fait ! "Trilectic" m'a vraiment fatigué sur la longueur en fait. Une écoute tous les deux ans suffira...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire