5eme référence de la série Spotlight, coup de projecteur aux jeunes groupes et musiciens prêt à enterrer les vieux briscards de la scène expérimentale. Many arms, power trio de Philadelphie, se colle à l'exercice du disque (en réalité leur 3eme depuis leur création) avec le soutien de Zorn donc. Trois longues compositions (de 15 minutes chacune), composé par chacun des membres du groupe. Je deviens de suite mitigé sur la première et la troisième : un math-rock sinueux, technique, mais relativement imbuvable sur disque car ces démonstrations de force me fatigue souvent plus qu'autre chose. Certes, ça doit se révéler brillant et stupéfiant en concert, mais l'écoute chez soi se révèle éreintante et redondante, malheureusement. Reste la seconde plage qui remonte le niveau, avec une longue montée mélodique prenante et un poil tordue, qui nous balance dans des sonorités plus établis post-rock, et donc plus sympathique à l'écoute (même si certainement plus chiante en concert). Alors oui, je reconnais indéniablement le talent du trio qui nous assène des titres absolument renversant d'un point de vue technique et rythmique, mais je ne suis pas vraiment client du genre. Les fans de Hella, Othrelm, Don Caballero et consorts risquent d'être aux anges en revanche...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
De la série Spotlight, c'est pour l'instant celui que j'aime le moins... ou plutôt celui que j'écoute le moins souvent. Ceci dit je préfère celui-ci à Missing Time (pour une bête question de son). Un deuxième est déjà prévu au catalogue Tzadik.
RépondreSupprimerCe n'est pas plutôt un second pet bottle ningen ?
RépondreSupprimereuh oui pardon... j'aurais dû vérifier. Musicalement, c'est assez proche le saxophone en plus, la basse en moins.
RépondreSupprimerComme tu en parleras certainement un jour, je te signale une interview d'Anna Wayland dans Noise Magazine qui permet enfin de comprendre ce que Wanderlust fait chez Tzadik.
RépondreSupprimerje l'ai lu aussi...
RépondreSupprimerElle est super cool et m'a envoyé son disque d'ailleurs. La kronik arrive bientôt...