dimanche 6 juin 2010

DEREK BAILEY & THE RUINS - Saisoro

Pour ce genre de disque, il y aura les "pour" et les "contre". Perso, je ne suis pas un grand fan du duo japonais, et encore moins du guitariste anglais, donc c'est vrai que cet opus ne m'a pas provoqué un grand émoi à l'écoute. La réunion des trois hommes eu lieu en 1994, durant 50 minutes de folie sonore. Si les ruins ne sont pas des habitués de l'improvisation à l'état pur, il pouvait compter sur le renfort de papy Bailey pour les guider. La rencontre sonne comme on l'imagine : de la dissonance massive d'un coté, des tonnes de breaks et cassures rythmique de l'autre. Alors disque génial et barré ou cacophonie inaudible ? Un peu des deux je pense. Disons que les quelques passages plus calmes et les onomatopés de Yoshida Tatsuya renforce le coté talentueux du trio au milieu de la grande déglingue noisy. Et voici définitivement une prestation qu'il aurait fallu voir visuellement plutôt qu'en subir les assauts auditivement de manière passive...

2 commentaires:

  1. http://bravojuju.blogspot.com/2007/10/derek-and-ruins-saisoro-1995.html

    RépondreSupprimer
  2. ha ha ha c'est sur qu'en étant pas fan des ruins et de MONSIEUR papy bailey c'est un peu allez au casse pipe . . .
    moi je suis fan des eux donc j'adore cet opus . . .

    RépondreSupprimer