jeudi 15 janvier 2015

IKUE MORI - Garden

Ceux qui suivent ce blog le savent surement déjà avec les quelques chroniques notamment sur la Key Serie : l'œuvre d'Ikue Mori me gonfle. Fondamentalement. Pourtant, je l'ai vu de nombreuse fois en concert avec l'Electric Masada, je la respecte en tant que musicienne, ex-batteuse de DNA, etc...Je peux même comprendre pourquoi John Zorn s'est évertué à sortir quelques disques d'elle durant ses précédentes années. Il s'agit effectivement de musique purement expérimentale fait avec un laptop, à consonance Noisy et de percussions. Mais au final, je trouve ça vraiment chiant. J'ai beau essayé de comprendre, d'analyser, rien à faire, c'est juste chiant et redondant. Je la préfère largement dans le cadre des œuvres de John Zorn, de Death praxis ou de Mephista ou elle "accompagne" et sert de support aux autres musiciens. Mais Ikue Mori en solo, c'est beaucoup trop hermétique pour moi. "Garden", sortis en 1996, ne déroge pas à la règle. L'artwork est marrant, mais le reste...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire