samedi 8 juin 2013

BORAH BERGMAN - Meditations for piano


Premier album de Borah Bergman pour le label new yorkais sortis en 2003, à la pochette plus que sobre. La sobriété est peut être d'ailleurs le maître mot de l'oeuvre complète car après un "Luminescence" sortis quelques années après (sur cette même section) ou on retrouvait une section rythmique (ainsi qu'un guest fabuleux de John Zorn), "Meditations for piano" fait, comme son nom l'indique, place à un minimalisme affirmé puisqu'on retrouve Bergman en solo au piano sur tout le disque. Hypnotique et spirituel, le jeu de Bergman tout en feeling est captivant et ce disque est magnifique pour tout amateur de piano solo. Pure produit de la downtown scene né à Brooklyn et actif depuis les années 60, Zorn doit être fier d'avoir produit son dernier disque ("Luminescence" donc) car le compositeur s'est éteint le 18 octobre 2012 à l'âge de 85 ans. RIP

2 commentaires:

  1. salut,
    Je profite de ton blog pour passer une annonce.
    Je suis désolée je ne sais pas comment faire autrement, mais ça intéressera peut-être quelqu'un. Voilà, j'ai acheté une place pour le Marathon de Zorn à St Sebastian en Espagne le 27 juillet prochain, mais je ne pourrais pas y aller. Je cherche donc à revendre ma place. Prix 67€. Merci de faire passer le message, je donne mon adresse mail perso. solveig.dalsbak@sfr.fr

    RépondreSupprimer
  2. salut
    dommage que tu ne puisses pas y aller.
    j'y vais perso, mais j'ai déja mes places...
    a tt !

    RépondreSupprimer