dimanche 18 septembre 2011

FOGEL AND THE SHERIFFS - Exorcism

Vous pourrez voir une kronik dans cette même section de Pissuk Rachav, formation à l'initiative de Jeremy Fogel. Je l 'ai réécouté avant de découvrir "exorcism", et mon avis reste à l'identique (peu de cohérence et une mixture indigeste). C'est donc un peu à reculons que j'ai découvert cet opus de Fogel avec sa formation habituelle des Sheriffs. Bien mal m'en a pris, ce dernier chapitre est une bonne tuerie, parmi l'une des meilleures surprises de la radical jewish et ceux depuis de nombreuses années.
Difficile de dresser un portrait exact des attributs musicaux de ces 15 titres schizophréne jouissifs. Mais pour faire simple et multiplier les raccourcis dans les esprits, on peut dire sans difficulté que Fogel se calque sur la même vision musical que Serge Gainsbourg : entre folk décalé, ballades sexuellement provocantes, reggae apaisés, et même quelques touchés rock bien mortel. Je me suis pas trop penché sur les paroles (accés à priori sur l'historique de Rabbi Jesus, tout un concept), j'imagine l'ensemble parfaitement décalé, comme toute la trame globale du disque. "Exorcism" est un brillant coup d'éclat proposé par le génial Jeremy Fogel, le label new yorkais peut se vanter désormais d'avoir un des digne héritiers de Gainsbarre, c'est nous autres français qui somme content...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire