lundi 8 juin 2020

GUERILLA TOSS - Guerilla toss

Guerilla Toss est un quintet qui nous vient de Boston et qui a sortis quelques albums avant cette parution unique sur Tzadik en 2013. Unique car le groupe n'a semble t'il pas continuer sa collaboration avec le label puisqu'ils ont sortis d'autres disques sur d'autres labels. Très honnêtement, ce disque m'a épuisé et irrité plus qu'autre chose. Je ne suis pas contre le délire Noisy, j'en suis même assez friand et en connais un rayon en matière de noise-rock. Mais la, je n'accroche pas l'approche globale de leur son : de la dissonance stridente mélangé apparemment à de l'improvisation. Pourquoi pas ? mais le résultat déçoit clairement, sur disque du moins. Je pense en revanche qu'en live, ça doit être un foutraque bordel qui doit être assez marrant. La voix et les hurlements de la chanteuse ressemble un peu à ceux de Yasuko de Melt banana et c'est l'un des points positifs de cet essai Tzadik un poil pénible. On ne peut pas accrocher à tous les coups...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire