En premier lieu, l’artwork de ce skeud’ est sublime : un digipack de toute beauté avec étoile gravé sur le front et tout…la grande classe ! Ensuite, Après la série sur radical jewish culture qui voyais à l’honneur des disques hommage pour les 10 ans de Masada, voici une nouvelle série d’album hommage ou des groupes reprennent des standards du groupe de Zorn à leurs sauces, puisant dans le repertoire des 300 chansons écrites par Zorn en 2004 ("book of angels") mais que Masada ne garda pas.
3eme Book of angels pour 2010, avec un volume ultra balisé et sans surprises, soit la deuxième apparition du Masada string trio. J'enclenche direct le point de polémique : pourquoi avoir reconduit le trio pour un second volume ? Le label mentionne "by popular demand", mais je ne pense pas que John Zorn soit une oreille si attentive aux "réclamations populaires". Alors certes, le trio est brillant, les musiciens sont des proches de Zorn, et les fervents de ce second volume ne seront pas du tout d'accord avec moi, mais je trouve ça dommage de donner dans la ré-édit, tout en sucrant onze morceaux qu'un autre artiste aurait pu transcander. Hormis cet état de fait, "Haborym" est un bon disque, par un trio dont nous connaissons tous les qualités. Aussi bon que "Azazel", les cordes vibrent dans tous les sens une nouvelle fois. Un chapitre traditionel de la série dirons nous pour être un peu consensuel...
dimanche 31 juillet 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
je l'ai pas encore écouté mais suis un peu d'accord avec toi, pourquoi un second string trio? je voulais te dire un truc, si je peux me permettre, tu donnes en lien, pour acheter les skeuds, "forced exposure", mais "squidco" est vraiment bien et les frais de port moins chers.
RépondreSupprimervoilà. salut et merci! http://www.squidco.com/miva/merchant.mv
pk salut et merci pour ton travail.
RépondreSupprimerje suis bien sur très admirateur de l'œuvre de zorn et bien d'autres artistes.
je suis allé sur ton autre blog qui est très bien aussi, je pense que nous partageons les mêmes goûts musicaux. puisque tu as l'air d'être friand d'élargir ton horizons tu connais certainement le blog "mutant sounds", sinon je te le recommande vivement.
j'y depuis 2009 découvert des merveilles musicales qui me permettent de relativiser avec la création de zorn (qui est un beau picassiette, cela dit c'est le principe même de la création également).
récemment j'ai vraiment réalisé qu'il s'est souvent inspiré de "nurse with wound".
excuse le manque d'arguments,je suis fatigué maintenant, mais si tu le veux et si tu as le temps nous pourrons en discuter.
bien à toi et merci encore. sM
salut
RépondreSupprimerben merci du temoignage. oui, je suis assez large d'horizon, c'est vrai. Et les influences de Zorn aussi d'ailleurs...
je connaissais mutant sounds...mais pas nurse with wound. Musique industrielle apparement...
@ Magusimon :
RépondreSupprimerNe confonds pas "picassiette" et excès de références... Car, comme le disait si bien Aragon dans "Les Collages" :
"(...) acte conscient, démarche décidée, pour aller au-delà de ce point d'où je pars, qui était le point d'arrivée d'un autre. Ce procédé a le don d'irriter les critiques et les bavards (...)".
Je connais plutôt bien le travail de Stapleton et de Nurse With Wound (Ahhh ! Salt Marie Celeste ! Et aussi son remix de How to Destroy Angels de Coil...), et, malgré la très claire inscription de nos 2 protagonistes dans les sphères de l'occultisme (cf. l'affection qu'ils ont en commun pour P-Orridge et Austin O. Spare) et leur passion commune pour Lautréamont, je ne vois pas plus que ça l'inspiration que tu évoques dans ton post.
En espérant que tu es trouvé un peu de repos, je serais (très sincèrement) friand que tu donnes des arguments sur les parallèles que j'aurais pu omettre.
@ PK :
Pas vraiment Indus. Plutôt ce qu'on appellerait "Dark Ambient"
.. Et désolé de squatter ton blog pour des discussions perso !
Bon été à toi !
ton avis éclairé est toujours le bienvenu, 777 !
RépondreSupprimer