mercredi 9 juin 2010

Book of angels Top 10



Hey buddies...

Just for fun, here is my personnal top 11 of the Masada Book of angels serie...

What's yours ?

1. LUCIFER (volume 10)
2. Xaphan (volume 9)
3. Ipos (volume 14)
4. Caym (volume 17)
5. Orobas (volume 4)
6. Baal (volume 15)
7. Stolas (volume 12)
8. Astaroth (volume 1)
9. Volac (volume 8)
10. Malphas (volume 3)
11. Asmodeus (volume 7)

12 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je ne peux me retenir de jouer, bien que je n'ai malheureusement pas encore pu écouter "Baal" (c'est un peu tricher !)...

    1-Azazel
    2-Balan
    3-Malphas
    4-Lucifer
    5-Volac
    6-Astaroth
    7-Xaphan
    8-Ipos

    Mince ! Je n'arrive pas à me résoudre à en faire rentrer d'autres dans ce classement... Et ça ne fait pas 10 !

    Tant pis...
    A d'autres de jouer !

    RépondreSupprimer
  2. Pareil, je ne connais pas encore le 15, et je préfére mettre le nom du groupe plutot que les démons, j'ai peur de confondre...

    1/ Secrect Chiefs 3
    2/Lucifer
    3/Masada Quintet
    4/Koby Israelite
    5/Cracow Klezmer Band
    6/MArk Feldman & Sylvie Courvoisier
    7/The Dreamers
    8/Erik Friedlander

    Et j'ai envie de m'arrêter là, j'aime un peu moins les autres...

    RépondreSupprimer
  3. 1. Zaebos (Medeski, Martin & Wood)
    2. Lucifer (Bar Kokhba)
    3. Malphas (Feldman & Courvoisier)
    4. Stolas (Masada Quintet)
    5. Azazel (Masada String Trio)
    6. Xaphan (Secret Chiefs 3)
    7. Astaroth (Jamie Saft Trio)
    8. Ipos (The Dreamers)
    9. Asmodeus (Marc Ribot)
    10. Mycale (Mycale)

    RépondreSupprimer
  4. Si on fait un récapitulatif des votes, en attribuant 10 points pour une première place, 9 pour une deuxième, etc... On obtient :

    Lucifer de Bar Kokhba en grand vainqueur
    Xaphan de Secret Chiefs en beau second
    Malphas de feldman/Courvoisier en troisième

    Stolas du masada quintet en 4ème
    Ipos des Dreamers : 5ème
    azazel du masada string trio : 6ème
    Balan du Cracow Klezmer Band : 7ème
    Orobas de Koby Israelite : 8ème
    Astharoth du Jamie Saft Trio : 9ème
    volac d'Erik Friedlander : 10ème


    (avec à l'époque une seule personne ayant écouté Baal).
    On retrouve peu ou prou le consensus qui se dégage de la série, à savoir que les volumes 6 et 13 sont décevants, et les 7 et 11 assez moyens. Cela dit, ça ne remet en rien en cause la qualité des artistes (je trouve que Ribot et Uri Caine sont de très très bons musiciens).


    PS : oui, je suis en vacances :)

    RépondreSupprimer
  5. hello

    sympa ton classement. Je pensais que bcp plus de monde que ça voteraient, mais bon...

    moi, c'est l'inverse, je suis en pleine activité, donc le blog est un peu calme. mais ça reviendra...

    RépondreSupprimer
  6. bonjour.

    1.Xaphan
    2.Astaroth
    3.Balan
    4.zaebos
    5.orobas
    6.lucifer
    7.stolas
    8.asmodeus
    9.moloch
    10.azazel

    RépondreSupprimer
  7. me gustaria saber como bajar estos discos, aqui en la argentina no se consiguen y nadie escucha esta musica furkono@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  8. 10 Baal
    9 Caym
    8 Stolas
    7 Zaebos
    6 Balan
    5 Moloch
    4 Lucifer
    3 Malphas
    2 Ipos
    1 Xaphan

    Haargh, j'ai oublié Azazel...bon, en 5,5 alors

    RépondreSupprimer
  9. 1)Lucifer
    2)Xaphan
    3)Cyam
    4)Orobas
    5)Stolas
    6)Zeabos

    RépondreSupprimer
  10. Moi j'irais avec

    1) Secret Chiefs (Wow, quel travail studio)
    2) Bar Kokhba (D'une beauté...)
    3) Dreamers (BIS)
    4) MMW (Étrange et avec du synthé/orgue superbe)
    5) Masada Quintet (Parce que c'est Masada mais bon, de loin le moins bon album du Masada acoustique)
    6) Mycale (complexe et joli)
    7) Marc Ribot Trio (WILD)
    8) Cyro Batista (Le monde de Cyro est fascinant)
    9)Erik Friedlander (Toute une leçon)
    10) Le deuxième Masada String Trio.

    Personnellement, j'ai détesté Koby Israelite. C'était fade et cliché, supposément excentrique.

    RépondreSupprimer
  11. merci de ta reponse.

    Les kroniks des deux derniers arrivent tantôt (le temps que je les écoutes)

    RépondreSupprimer
  12. Ma liste actualisée avec le petit (et bouillonnant) nouveau :

    1 - Bar Kokhba "10, Lucifer"
    2 - Secret Chiefs 3 "9, Xaphan"
    3 - Jamie Saft Trio "1, Astaroth"
    4 - Masada String Trio "2, Azazel"
    5 - David Krakauer "18, Pruflas"
    6 - Mycale "13, Mycale"
    7 - Koby Israelite "4, Orobas"
    8 - Banquet of the Spirits "17, Caym"
    9 - Erik Friedlander "8, Volac"
    10 - Marc Ribot "7, Asmodeus"

    RépondreSupprimer